MUSIQUE INDIENNE ET ORCHESTE

 

Dans le cadre de « Couleurs de l’Inde » le 23 novembre dernier, le Conservatoire présentait un concert de musique indienne lors d’une visite nocturne de l’exposition de Matthieu Ricard dans la Vieille Église – Mérignac : un écrin pour accueillir un moment de magie inoubliable dont nous vous invitons à découvrir trois pièces : « My mantra », « Pilu »et « Anyone ». 🇮🇳 🎶
La rencontre sur 4 jours de masterclass, des élèves musiciens, de la jeune chorale et des professeurs avec le Trio Karmarama, a donné lieu à une création d’œuvres musicales mêlant ragas de musique indienne et chansons pop !
Présentation de l’équipe indienne :
👉 Rishab Prasanna appartient à une famille de musiciens originaires de Bénarès en Inde joueurs de flûte bansuri dont ils perpétuent la transmission et l’apprentissage de père en fils depuis plusieurs générations.
Rishab est déjà bien reconnu en Inde et en Europe pour sa musique de grande qualité et nous transporte à coup sûr de la douceur enveloppante jusqu’à la frénésie hypnotique.
👉 Mark Brenner, le plus girondin des Britanniques, poursuit une carrière foisonnante entamée dans les années 90. Chanteur, bassiste, guitariste, compositeur, sa curiosité l’amène à pratiquer le sitar qu’il met en valeur dans ses derniers albums et ses projets artistiques.
👉 Matthias Labbe, fondateur de Tin-Tal Production, percussionniste aguerri, voyageur et musicien de la scène actuelle représente une génération à s’être formé aux musiques d’ailleurs et porte avec lui ces bagages culturels en donnant une dimension particulière à ses créations et ses projets de scène.
Raghava Krishna est un chanteur Indien de musique carnatique issu d’une famille de musicien de Chennai.
Ragava est né en Inde et travaille en France depuis plusieurs année. Il participe à des projets artistique en y apportant sa superbe voix.